Parfait-demenagement.com » Déménagement » Déménager à Paris : comment faire pour déménager à Paris ?

Déménager à Paris : comment faire pour déménager à Paris ?

Paris est aujourd’hui l’une des villes les plus modernes et les plus prisées au monde. Malgré tous ses inconvénients, elle continue à attirer la population et beaucoup de personnes veulent déménager à Paris. Cependant, il faut savoir qu’un déménagement ou emménagement à Paris nécessite certaines étapes et des papiers spécifiques pour l’autoriser, sinon il est considéré comme informel et donc illégal.

Quelle est la paperasse nécessaire pour déménager à Paris ?

Pour déménager à paris il est nécessaire d’avoir une autorisation adéquate pour. Dans le cas contraire le déménagement sera considéré comme une infraction et vous risquez d’avoir beaucoup de problèmes si des personnes vous signalent à la police.

Ainsi, afin d’éviter tous les soucis il vous suffit de bien respecter les règles et avoir les papiers nécessaires. Mais avant, il faut savoir que le cœur du problème dans un déménagement ou emménagement c’est le chargement et transport de biens; c’est pour cela qu’il faudra demander une autorisation.

Si vous venez d’une autre ville, vous n’aurez besoin que d’une autorisation de déchargement de bien à Paris. Car chaque autorisation obtenue ne vaudra que pour une seule opération. Dans le cas contraire, où vous déménager au sein même de Paris, c’est-à-dire que vous changez simplement d’arrondissement, il vous faudra alors deux autorisations : une pour le déménagement et une autre pour l’emménagement dans votre nouveau logement.

Les demandes d’autorisation doivent se faire au minimum deux semaines avant votre opération auprès du commissariat de l’arrondissement ou des arrondissements dans lesquels vous voulez déménager ou emménager. L’autorisation vous sera communiquée généralement par e-mail et ne sera valable que pour une date précise. C’est-à-dire que si vous voulez étendre votre déménagement dans Paris sur plusieurs jours, il vous faudra plusieurs autorisations. Chaque autorisation devra correspondre à un jour précis.

Il est à noter que cette autorisation ne vous garantit aucune place de stationnement pour garer le véhicule de déménagement. Elle ne sert qu’à légitimiste l’opération de déménagement pendant les jours prescrits.

Quelles sont les règles à respecter pour déménager à Paris ?

L’obtention de l’autorisation auprès du commissariat n’est pas tout, il vous faudra également respecter certaines règles afin de ne pas déranger vos futurs voisins.

  • Le déménagement ou l’emménagement à Paris ne peut avoir lieu que pendant la journée, la marge horaire étant de 7h du matin à 20h du soir.
  • Les places de stationnements payantes doivent être payées même avec la possession d’une autorisation du commissariat.
  • Aucun blocage de véhicules de secours ou de sécurité ne sera toléré. Vous devrez toujours leur laisser le passage libre.
  • L’autorisation obtenue devra être collée au véhicule de déménagement.

En cas de toute infraction à ces règles, les voisins pourront vous signaler et vous risquer de payer une amende.